MOT DU PRÉSIDENT JANVIER/FÉVRIER 2018

 

Bonjour à tous !

 

En premier lieu et au nom des membres du CA et du comité organisateur, je vous souhaite une superbe année 2018 pleine de bonheur et de surprises, ainsi que le plus important : une bonne santé physique et mentale !

 

L’année 2017 s’est bien terminée avec notre traditionnel party de la St-Sylvestre qui a réuni plus de 130 personnes enjouées et de bonne humeur. Bien que la participation fût un peu moindre que l’an passé, je considère cet événement comme un succès car il y a maintenant beaucoup de compétition provenant d’autres groupes sociaux qui organisent également des soirées de fin d’année !!!

 

Comme d’habitude, un succulent repas fut offert et apprécié de tous dans une atmosphère des plus conviviales, avec la musique de notre DJ Pierre Chavanel qui nous a fait bouger. Bravo à l’équipe du comité organisateur qui a relevé encore une fois le défi avec brio.

 

Tel que mentionné dans le précédent Mot du président, quelques membres du comité organisateur ont terminé leur mission et ont passé le flambeau. D’autres membres continuent et quelques « recrues » vont se joindre à eux, le tout chapeauté par notre vice-président Réjean Bérubé qui a accepté temporairement le poste de directeur du comité organisateur. Réjean travaille à la mise en place de cette nouvelle équipe afin les activités se poursuivent au sein du Club. Merci, Réjean, pour ta grande implication.

 

Dans un autre ordre d’idée, j’attire votre attention à l’effet que certaines personnes utilisent maladroitement les différentes adresses de messagerie de réservation. En guise d’exemple, une personne voulait s’inscrire pour un déjeuner rencontre et a utilisé l’adresse pour les activités sportives !!! Bien évidemment, le bénévole responsable n’avait jamais reçu le nom de cette personne qui s’est présentée à l’activité sans que son nom soit sur la liste. Pour les activités avec réservation, assurez-vous de prendre la bonne adresse de messagerie sinon la surprise peut vous être désagréable…surtout pour des groupes limités de participants.

 

En terminant, certaines personnes me mentionnent qu’il y a des « trous » dans la programmation (ex. : samedi soir sans activité). La raison ? Aucun bénévole ne s’est manifesté pour être responsable et le comité organisateur s’est vu dans l’obligation d’annuler l’activité. La recette est simple : vous voulez des activités ? Impliquez-vous comme bénévole responsable et donnez votre nom sur la boîte vocale. Un membre du comité organisateur vous contactera par la suite.

 

Au plaisir de vous rencontrer dans les activités du Club de l’Entente ! Et soyez attentifs pour les activités extérieures car le froid peut parfois faire annuler l’événement. Vérifiez sur la boîte vocale du Club lors de la journée de l’activité. Bon hiver !

 

Réal Lefebvre, président du CA