MOT DU PRÉSIDENT DU CA – JUILLET/AOÛT 2018

 

Bonjour à tous !

L’été 2018 a déjà convaincu plusieurs d’entre nous qu’il sera plus chaud que l’an passé, comme le témoignent les quelques périodes de chaleur que nous avons connues. Je suis convaincu que personne ne va s’en plaindre ! Cette température a favorisé les activités extérieures comme les randonnées de vélo et les 6 à 10 sur quelques terrasses qui ont satisfait la majorité des participants.

Le Beach party de juin fut un franc succès, avec une belle participation de plus de 90 personnes. Cela me conduit à vous parler de la prochaine activité importante que constitue le Grand Méchoui du Club qui aura lieu le samedi 25 août. Cette année, nous nous associons au groupe Méchoui International à St-Étienne-de-Lauzon pour une activité festive et enjouée. Vous avez déjà reçu un courriel d’information à cet effet et une annonce sur notre site Internet a été publiée. DÉTAIL IMPORTANT : le nombre de places est limité à 60 personnes et déjà, près d’une quinzaine de cartes ont trouvé preneur ! Il ne faut donc pas attendre à la dernière minute : la vente des cartes se termine le 11 août. Soyez donc rapides pour vous procurez votre laissez-passer !

Vous avez peut-être remarqué que certaines activités dans le programme, en quelques occasions, ne mentionnent pas le nom du responsable attitré. Le comité organisateur a fait part de la diminution du nombre de responsables, ce qui pourrait causer l’annulation de certaines activités. Un appel à tous est donc lancé pour vous demander de vous impliquer en tant que responsable d’activité. Cela vous donne une certaine visibilité, et un montant de 25% des cotisations de l’activité vous est retourné pour votre implication. Il serait dommage d’en arriver à une programmation réduite faute de responsables. Pour les intéressés, veuillez envoyer un message par notre adresse de courriel contact@clubentente.com. Votre coup de main sera fort apprécié.

Quelques personnes proposent à l’occasion des activités qui ne sont pas dans la programmation. L’organisation a un protocole pour ces événements, soit l’organisation d’une activité improvisée. Un projet avec détails (date, heure et endroit) doit être soumis au Directeur du comité organisateur, pour approbation. Celui-ci vérifiera si l’activité n’est pas en conflit avec celles déjà dans la programmation du Club et si elle répond aux politiques de notre organisation. IMPORTANT : soumettre votre idée par courriel idéalement une semaine avant la date prévue afin qu’elle soit minimalement publicisée (messagerie, Facebook, etc). Le protocole sera déposé prochainement sur le site Internet du Club pour fin d’information.

En terminant, je vous rappelle que les membres de l’organisation sont des bénévoles et qu’un geste d’appréciation de votre part est toujours apprécié. Un simple merci est en soi la paie du bénévolat. Je vous invite à le signifier aux responsables et aux membres impliqués.

Au plaisir de vous rencontrer lors des activités du Club de l’Entente !

 

Réal Lefebvre, président du CA