MOT DU PRÉSIDENT Novembre-Décembre 2017

 

Bonjour à tous!

 

A défaut d’avoir eu un été très chaud, l’automne s’est repris de belle façon. Les belles journées de septembre et d’octobre ont facilité les randonnées pédestres lors des activités du Club. Ce fut un très bel automne en fait!

 

L’hiver commence tranquillement à s’installer, ramenant ainsi certaines activités intérieures comme le volleyball, qui a recommencé, et les quilles. Le party d’Halloween fut aussi un vif succès avec plus de 80 participants et une ambiance endiablée. DJ Chavanel était en grande forme avec sa programmation et les nombreux effets sonores de circonstance. Bravo aux gagnants des meilleurs costumes : le choix fut difficile et le vote du public fut nécessaire. Belle initiative des 2 responsables de la soirée Jocelyne Roy et Réjean Bérubé avec les membres du comité organisateur(CO)!

 

Une autre soirée qui est d’avance un succès est la Dégustation vin et fromages du 11 novembre prochain, où toutes les cartes de participation ont été vendues en un temps record. Un autre A au bulletin!!! Parlant de soirée spéciale, les cartes pour le party de la Saint-Sylvestre (31 décembre) sont déjà en vente. Buffet chaud et froid, musique de danse pour défoncer l’année avec DJ Chavanel, prix de présence, moyenne de 150 participants, bref, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. À cet effet, je vous invite à vous procurer votre carte rapidement car cela va partir « comme des petits pains chauds » et le nombre est limité.  Ne tardez pas trop!!!

 

Dans un autre ordre d’idée, vous avez peut-être remarqué que les noms des responsables des activités ne figurent plus sur le programme ni sur le site Internet du Club. Ce constat fait suite à une certaine confusion lors de remplacements de dernière minute de responsables. Le plus important est de localiser le responsable qui est normalement identifié par une épinglette ou un autocollant sur la poitrine, lors d’activités intérieures, et par un brassard avec logo du Club au bras pour les activités extérieures. Il vous faut donc porter attention et être vigilant.

 

Parlant de responsables, l’appel à tous pour gonfler la banque de nouveaux bénévoles nous a donné un résultat mitigé : seulement quelques noms se sont ajoutés et cela n’est pas suffisant pour garantir la tenue de toutes les activités. Devant cette situation, il est possible que vous observiez quelques « trous » dans la programmation. L’invitation pour de nouveaux bénévoles responsables d’activités est toujours maintenue et les personnes intéressées peuvent laisser leur nom sur la boîte vocale ou par courriel via la section contact destinataire contact.

 

En terminant, je tiens à remercier Claire Lehouillier, directrice du CO, pour son extraordinaire dévouement à travers toutes ces années. Claire a informé le conseil d’administration (CA) qu’elle terminait son mandat le 31 décembre prochain et qu’elle transmettait le flambeau. Elle avait constitué une solide équipe qui fut à l’origine de multiples succès d’activités. Elle fut également la conceptrice et la rédactrice du programme papier, un très beau document, ainsi que la « voix » du Club sur la boîte vocale depuis quelques années.

 

Lors de prochaines rencontres, je vous invite à remercier Claire pour son aide précieuse et son bénévolat digne de mention. Remerciez également quelques membres du CO qui passent aussi le flambeau le 31 décembre, notamment Lucie Mercier, Claire-Annette Gauthier et Rachel Potvin. Ces personnes ont travaillé d’arrache-pied pour l’organisation de nombreuses activités diversifiées pour vous plaire et vous satisfaire. Chapeau à ces bénévoles exemplaires. Au nom du CA, je les félicite et les remercie pour leur extraordinaire contribution.

 

 Je vous souhaite un bel hiver et au plaisir de vous rencontrer lors des activités du Club de l’Entente!

 

Réal Lefebvre, président du CA