MOT DU PRÉSIDENT DU CA – SEPTEMBRE / OCTOBRE 2018

Bonjour à tous !

 

L’été 2018 a été mémorable pour sa chaleur exceptionnelle et ses nombreuses canicules. Pour ceux et celles qui ont pris des vacances, le beau temps a vraiment été au rendez-vous et il était également présent lors de notre Grand Méchoui qui a eu lieu le samedi 25 août. Quel succès ! Près 90 personnes ont participé à l’événement avec leur bonne humeur et leur sourire enjoué. Bravo au comité organisateur pour cette réussite et cette belle collaboration avec Méchoui international.

 

L’automne s’installe tranquillement et ce, avec le retour de certaines activités comme les promenades en forêt et les activités intérieures telles le badminton et le volleyball. Pour ces deux sports, je vous rappelle l’importance de vous inscrire sur la boîte vocale ou sur la messagerie actsport@clubentente.com car le nombre de places est limité.

 

Parlant de messagerie, il est toujours surprenant de constater que des participants utilisent la mauvaise adresse de messagerie pour s’inscrire à une activité (ex. : s’inscrire à un déjeuner en prenant l’adresse pour les activités…sportives !!!). Un tel fait cause une confusion et le responsable n’a pas sur sa liste le nom de la personne ayant voulu réserver même si elle prétend s’être inscrite sur la messagerie. Résultat : certaines personnes ont été refusées pour certaines activités car le nombre limite était atteint, ce qui a été frustrant pour plusieurs. Un bon conseil : VÉRIFIEZ TOUJOURS LA BONNE ADRESSE DE MESSAGERIE DE L’ACTIVITÉ SUR LE PROGRAMME ET SUR LE SITE INTERNET DU CLUB. Cela évitera bien des confusions… et des déplacements inutiles.

 

Toujours au sujet de l’inscription à des activités tels les soupers et les déjeuners, il a été remarqué que des participants s’inscrivent mais ne sont pas présents et ces mêmes personnes n’avisent pas de leur absence. Cela enlève une place pour les groupes ayant un nombre limité de participants et cette situation se présente de plus en plus. La rigueur est donc demandée à ces participants négligents pour aviser de leur absence afin de ne pas nuire au bon fonctionnement de l’activité.

 

En octobre, surveillez notre traditionnel party d’Halloween qui aura lieu le samedi 27 dans une grande salle de la Corporation de loisirs Notre-Dame-des-Laurentides, 425 rue du Bienheureux Jean XXIII (même endroit que le party de la St-Patrick en mars dernier). A chaque année, il est amusant de constater l’imagination fertile des participants dans la conception de leurs costumes. Le défi est lancé aux participants et un prix sera remis au meilleur costume masculin et féminin.

 

Enfin, je vous informe que le comité organisateur est à la recherche d’un (e) directeur/directrice pour administrer cette équipe. Actuellement, cette tâche est effectuée par notre vice-président Réjean Bérubé qui avait accepté ce mandat par intérim. L’invitation vous est donc lancée afin de rejoindre une équipe dynamique pour l’organisation de la programmation. Les intéressés peuvent laisser un message sur la boîte vocale ou manifester leur intérêt via la messagerie contact@clubentente.com d’ici le 28 septembre.

 

Au plaisir de vous rencontrer lors des activités du Club de l’Entente !

 

Réal Lefebvre, président du CA