MOT DU PRÉSIDENT DU CA – MARS/AVRIL 2018

 

Bonjour à tous !

 

Le printemps semble vouloir arriver tôt, ce qui fera fondre les importantes quantités de neige accumulées car il faut le dire : ce fut un bon hiver avec de nombreuses précipitations et du froid intense aussi.

 

Qui dit printemps dit activités spéciales en cette période comme la soirée dansante de la St-Patrick, qui aura lieu le samedi 17 mars, ainsi que notre traditionnelle cabane à sucre, qui se tiendra le samedi 7 avril. Les cartes pour la cabane à sucre sont déjà en vente et plusieurs ont trouvé preneur. Un bon conseil pour les intéressés : dépêchez-vous de vous procurer une carte car seulement 60 places sont réservées. Surveillez un responsable lors des activités pour vous en procurer une et profiter ainsi de cette belle activité sucrée.

 

Dans le dernier Mot du président, je vous mentionnais que certaines personnes utilisent maladroitement les différentes adresses de messagerie de réservation. Il semble que ces personnes continuent de s’inscrire de façon incorrecte ! Il est important de bien respecter les modalités d’inscription car dorénavant, seules les personnes inscrites correctement verront leur nom ajouté à la liste de réservations. SVP soyez attentifs aux consignes sinon votre inscription ne sera pas retenue.

 

Un autre point à corriger : certains participants mentionnent délibérément de se présenter 30 minutes avant l’heure de l’activité en disant que cela est une pratique du Club, CE QUI EST INEXACT ! Lors des activités extérieures, ce conseil erroné a créé de la confusion et des participants ont quitté croyant que l’activité avait été annulée. Repérez toujours le responsable de l’activité avec une épinglette, un autocollant et un brassard avec le logo du Club qui vous informera comme il se doit.

 

Plusieurs personnes ont remarqué que la PAGE FACEBOOK du Club était plutôt inactive et ne servait malheureusement qu’à dupliquer l’information déjà présente sur le site Internet du Club. C’est pourquoi nous recherchons des personnes qui seraient intéressées à s’impliquer dans la gestion d’un GROUPE FACEBOOK, qui favoriserait davantage les échanges entre les membres du Club tout en facilitant le partage des photos et les retours après la tenue des activités. Les personnes intéressées sont invitées à laisser leur nom et numéro de téléphone sur notre boîte vocale ou nous adresser un courriel à cet effet.

 

En terminant, vous recevrez bientôt par courriel un appel de candidatures pour la mise en élection de 2 postes au sein du conseil d’administration (CA), soit les postes de président et d’administrateur. La durée de ces postes est de 2 ans et les heureux élus rejoindront une solide équipe qui continuera à diriger la destinée du Club. L’invitation vous est donc lancée ! Plus de détails suivront dans l’appel de candidatures que vous recevrez à la mi-mars.

Au plaisir de vous rencontrer lors des activités du Club de l’Entente ! Soyez attentifs en cette période de printemps où la glace, avec le gel et dégel, peuvent causer des chutes désagréables.

 

Réal Lefebvre, président du CA