Un automne bien amorcé

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

WOW !!!  L’automne débute bien avec quelques grands succès de participation : Mini-Putt, Zoo Miller, randonnées aux couleurs automnales, Football Rouge et Or et le souper du 15 octobre dernier, à la Casa Grecque de Ste-Foy, où nous avons reçu pas moins de 41 personnes. Souper qui s’est poursuivi pour quelques-uns, au Dooly’s par l’initiative d’un participant !!!

 

Quelque chose me dit que vous aviez hâte de vous retrouver en présentiel !!!  Un très grand merci à vous tous!  Souhaitons avoir autant de succès dans les activités à venir !

 

En passant il reste encore de la place au Party de l’Halloween.

 

Mouvements au sein des comités :

 

Ce même 15 octobre s’est tenu le déjeuner reconnaissance annuel, qui n’a pu avoir lieu en 2020 et 2021 à cause de la pandémie. Un déjeuner où nous remercions tous les bénévoles du club et particulièrement ceux qui nous ont quitté en 2022.

 

Je me dois de souligner ici le travail exceptionnel de Lynda Beck, qui a remis en ordre toute la trésorerie au début de son mandat en 2020. Aucun relevé ou conciliation bancaire n’avait été fait l’année précédente. Sans ses efforts, je crois que nous aurions abdiqué.

 

Un grand merci aussi à Nancy Monfet qui a tenu le fort pendant de nombreuses années en tant que vice-présidente et directrice du comité organisateur, plus précisément pendant la pandémie.  Merci aussi à Brigitte Samson et à Claire Annette Gauthier, qui ont dû quitter le comité organisateur en septembre 2022. Merci aussi à Jocelyn Jobin qui lui aussi a tenu le fort toutes les fins de semaine pendant la pandémie et qui continue à le faire. Ce ne fût certes pas facile ces deux dernières années.

 

Un grand merci à tous les responsables qui demeurent disponibles : Claire-Annette Gauthier, France Robichaud, Ginette Houle (CA-CO), Jean Simard, Lucie Morel (CO), Réal Lefebvre (CA) et Mireille Rouleau (Facebook).

 

Bienvenue aux nouveaux : Dany Goulet (CO), Hélène Lepage, Lise Dusablon, Sonya Audet, Sylvain Gauthier (CO) et Jean Simard qui revient au CO.

 

Sans vous, nous ne pourrions offrir autant de belles activités avec succès.

 

Et à vous, chers lecteurs et participants, si vous désirez joindre l’équipe en tant que responsables ou même juste bénévoles ponctuels (comme Claire Lehouillier qui nous concocte une soirée vin et fromages chaque année) ou pour, entre autres, aider à monter et démonter les salles lors d’activités spéciales, communiquez avec nous au www.clubentente.com en cliquant sur l’onglet « Contact ».

 

Cotisation :

 

Comme vous le savez, le Club de l’Entente n’émet pas de carte de membre. Nous utilisons plutôt la perception d’une cotisation de 3$ par personne par activité. De cette façon, nous croyons qu’il est plus équitable pour chacun de participer aux activités qui l’intéresse au moment de son choix, que de percevoir un montant annuel peu importe le nombre d’activités suivies. Ce 3$ permet au Club à s’acquitter de ses frais, qui sont de l’ordre d’un peu plus de 3000$ annuellement. Quelles sont ces dépenses ?

      • Les enregistrements au gouvernement comme OBNL.
      • Une assurance responsabilité civile. Pour protéger les administrateurs et les responsables du club de toute poursuite personnelle. Par exemple, s’il arrivait un bris de matériel lors d’une activité du club.
      • L’hébergement et la programmation du site WEB.
      • L’entreposage de notre matériel, décorations, etc…
      • Fonds de roulement, pour réserver salles, gymnases, terrains extérieurs, traiteurs, musique, etc…

Voilà donc à quoi sert votre cotisation. MERCI.

 

Confidentialité :

 

Je profite aussi de cette tribune qui m’est offerte pour souligner un point très important : Le Club de l’Entente est un Club d’activités sociales et non une agence de rencontre. Les activités sont ouvertes à tous, « couples ou célibataires » sauf si mentionné « Réservé aux célibataires ».

 

À cet effet, veuillez noter que les responsables des activités, les membres du CO ou du CA ne divulguent JAMAIS vos coordonnées personnelles à qui que ce soit, pas même votre nom de famille. Inutile de nous écrire sur le site du Club à cet effet. Et si un participant vous le demande, vous êtes libre de les partager ou non.

 

Au plaisir de vous croiser lors d’une activité prochaine.

 

JOYEUX HALLOWEEN!

 

André Marois

Président, Club de l’Entente.